Square de la fontaine (Rostrenen)

11h30 – Mardi Têtu : Griffure

Léonore Grollemund : violoncelle, chant ; Amaryllis Billet : violon, chant

C’est l’histoire de deux personnes piquées par les roses, c’est l’histoire de nos divagations musicales. Nos instruments acoustiques augmentés de quelques tours technologiques hululent aux pieds des falaises.
Le violon, le violoncelle et les voix se répondent, miroir brisé, improvisant un jeu sonore au déferlement libre; entre cordes frottées et contrepoints imprévus, chants lointains ou éclats électriques. Nos instruments acoustiques, augmentés de quelques tours technologiques, détriplent l’ambitus. On peut sans doute aller sous-terre ou parler aux extra-terrestres – de textes, de mots, de sons.

SITU veux écrire des nouvelles chansons, dont la forme serait ailleurs, et s’apprivoiser en rencontres sonores imprévues. Super, très bon niveau général. Ouvrir ce quelque chose qui fait que c’est ici et maintenant.

13h – wa’r prim : Pauline Willerval & Joachim Mouflin

Violoncelliste déconvertie, Pauline Willerval a fait de la gadulka sa principale camarade de jeu. Elle aime ouvrir l’instrument à une diversité de répertoires qui ne lui étaient pas destinés et multiplier les collaborations originales avec d’autres musicien-ne-s adeptes des foires et de la mutation, avec ou sans texte. Elle joue, chante et écrit au sein d’Horla, Altavoz, La nose, Glück Auf, Moger orchestra

Touche à tout, rebrousse poil, autodidacte, collectionneur de galettes arabo-psychédéliques, musicien multi-facettes hésitant encore entre le buzuq et la synthèse modulaire, Joachim Mouflin (bouzouki, guitare) est un boomer mais il a des ami.e.s plus jeunes. Vous pouvez l’entendre dans Gosseyn, Meskach, Cause kozh, Les Moustaches du Cru, Pas d’nom pas d’maison.

17h30 – Paysage – contrebasse seule

©Guy Chuiton

Frédéric BBriet : contrebasse

Ce solo est pour Frédéric BBriet l’occasion de faire de chaque auditeur et auditrice ses partenaires de jeu. Au gré du parcours entre compositions de saison et improvisations du jour, il les invite à créer un espace imaginaire commun, à cultiver ensemble les “champs vibratoires » des paysages sonores.

18h30 – wa’r prim : Christophe Rocher & Baptiste Grisel

Activiste de la scène musicale contemporaine, le clarinettiste Christophe Rocher cherche à inventer de la musique, à créer du lien entre les êtres pour mieux inventer de la musique à plusieurs, à créer la musique avant tout comme objet social puis comme territoire d’une forme de magie. Il a participé au fil du temps à de multiples projets recoupant les musiques jazz, improvisées, contemporaines, ou bien électroniques, aux cotés de nombreux musiciens de renom.

Baptiste Grisel, musicien difficilement saisissable, à l’image de son installation de claviers. Equipé d’un fender rhodes, de divers claviers analogiques le tout épicé de multiples effets aussi maîtrisés que vecteurs de surprises et d’improvisation.
Musique improvisée électro dans Coutoisie, rock progressif oriental avec Gosseyn, ou encore musique bretonne hybride dans Ludjêr.
Baptiste Grisel : insaisissable et surprenant, toujours !