Gosseyn

Gosseyn – un hybride musical dont le nom évoque à lui seul, la bande-son d’une étrange science fiction. D’abord composés au bouzouki par Joachim Mouflin, les morceaux ont chacun leur surprise, développée à plaisir par les autres membres du groupe.

Le clarinettiste Etienne Cabaret et le claviériste Jeff Alluin ont récemment rejoint le projet, et avec cette nouvelle formation, le jeu tourne sur des couleurs toujours aussi explosives mais maintenant plus expérimentales, plus nuancées aussi. Les intro ou solo font la part belle aux improvisations à base de tourbillons soniques avec effets ou d’envolées instrumentales qui mènent franchement à la transe…

A situer dans la lignée des projets Masada de Monsieur Zorn, cette version en quartet est une pierre multi facettes ; entre l’intention de Secret Chief 3, le goût world-shake-blues-jazz des solistes et les eaux profondes des rythmes orientaux.

Par un grand mélange d’influences, d’envies et de liberté dans les arrangements, les airs ‘musiques du monde’ sont brouillés avec humour et l’harmonisation jazz de l’écriture amène un vrai son d’ensemble. C’est la musique d’une ballade dans les dédales d’un pays inconnu, sans limite, jouant l’histoire du temps et des styles sans se soucier de l’heure qu’il est. Des mondes parallèles coexistent, qu’un accord ou une note font apparaître puis disparaître. On n’est pas loin du pays d’Humpty Dumpty (ou des Merveilles) où ce qui existe est ce qui est dit, et ce qui est joué.


Voir


Discographie


Distribution

Jeff ALLUIN : claviers
Yves-Marie BERTHOU : batterie
Etienne CABARET : clarinette basse
Joachim MOUFLIN : bouzouki, guitare électrique et composition
Grégoire BARBEDOR : son

Contact

mouflinjoachim@yahoo.fr
tel : + 33 (0) 6 56 72 40 46