Moger

MOGER [mogœr], « mur » en breton, brass rock expérimental. Rencontre entre le chanteur et bassiste franco-britannique Dylan James, une section atypique d’instruments à vent et un batteur à la rythmique implacable. Ils proposent pour leur premier album sorti en 2015 la mise en musique du recueil de poésie anglaise contemporaine « Time will defeat » de Griselda Drouet. En 2017, ils lancent le Moger Orchestra avec des arrangements de Mael Oudin (et enregistrent un album/vinyl

Nouveau répertoire : “ There must be a passage “

Ce deuxième opus est basé sur un recueil de textes co-écrit par Griselda Drouet et Dylan James :

There must be a passage
« Des personnages se croisent, parfois intemporels, parfois cloisonnés à une époque ou au contraire à la recherche du temps. La folie intérieure est la narratrice d’une débâcle terrestre à échelle humaine. Une constellation de particules est à la lutte pour se connecter à travers époques et matières, terrés dans un désert nordique labyrinthique qui tient tant des petits espaces urbains que des grands espaces naturels. Le tout illuminé à l’horizon par une lumière aux apparences pures.
Le deuxième opus de Moger va plus loin à travers la co-écriture des textes, qui évoluent en parallèle, en réponse, ou en anticipation d’une création musicale toujours collective. Les voix se mélangent et proposent une direction qui n’est jamais unique. L’idée de la création échappe, la vision n’est pas globale mais soumise au face-à-face sincère du dialogue.
Tantôt une mélodie folk épurée et enracinée vient chambouler une écriture orchestrale complexe, grave et précise, tantôt le spoken word martèle sa vision sur des triades obsessives assénées par la basse électrique.
Mais le silence est aussi de mise pour la voix, l’orchestre de basses reprenant ses droits, tandis que la batterie – soliste – pousse l’ensemble dans l’insoumission le long des sillons tracés par les deux auteurs. »


Écouter

Voir

Voir

Discographie


Distribution

Grégoire BARBEDOR : tuba
Régis BUNEL : saxophone baryton
Etienne CABARET : clarinette basse
Dylan JAMES : chant, basse
Nicolas POINTARD : batterie
Thomas QUÉRÉ : son


Contact

contact@musiquestetues.com
Tél. +33(0)6.63.06.34.12 / +33(0)6.64.80.94.85