Duo Cabaret-Rocher

duo de clarinettes

Deux multi-clarinettistes majeurs en Bretagne ont imaginé cette musique libre et inspirée par le jazz, les musiques traditionnelles et les textures sonores imaginaires que l’improvisation permet de révéler.

Étienne Cabaret et Christophe Rocher se côtoient depuis de nombreuses années. L’idée de créer un répertoire métissé, traversé par les traditions mais aussi par un jazz moderne et libre donne ainsi naissance à une musique hybride qui navigue entre airs dansants et balades mélancoliques, sonorités bretonnes, balkaniques, free, jazz. Créé en 2018, le Duo Cabaret-Rocher a tourné en Chine, en France, en Bretagne en 2019.

L’enregistrement et le lancement d’un premier CD, La marche des lucioles, (disponible dès septembre 2020) accompagnera une nouvelle tournée nationale et internationale (Chine / Inde / Japon) en 2020 et 2021.

En 2020, ils imaginent aussi une émanation de leur duo et créent l’Octet Cabaret-Rocher, orchestre navigant entre jazz contemporain, improvisé, musiques traditionnelles et grooves, et constitué pour moitié de musiciens de leurs collectifs, Nautilis et Musiques Têtues.


Voir

Discographie

La marche des lucioles rassemblera 11 morceaux dont 8 compositions d’Étienne Cabaret et Christophe Rocher et 3 traditionnels. Il sortira au label Musiques Têtues à l’automne 2020 et sera distribué par L’Autre Distribution.

Écouter


Distribution

Étienne CABARET : clarinettes
Christophe ROCHER : clarinettes

sur le disque La marche des lucioles :
Sylvain THÉVENARD : prise de son, mixage, mastering, et réalisations électroniques
Olivine VÉLA : conception graphique et illustrations


Contact

elise@musiquestetues.com
Tél. +33(0)6.21.70.71.95

Plongez dans l’univers de album Cabaret Rocher sur le blog La Marche des Lucioles