Tubulus

Logelloù

10h & 16h – Salle des fêtes (Rostrenen)

Philippe Ollivier : bandonéon, objets du quotidien, accordina, composition, programmation informatique
Camille Simon : accueil du public et régie, regard et conseil artistique

Tubulus est une proposition musicale douce qui enveloppe le spectateur dans un bain sonore constitué de plus de 10 haut-parleurs répartis autour et au-dessus le public… L’immersion est totale.

Conçu pour le tout jeune public (à partir de 3 mois / durée de 20 minutes), ce spectacle musical et sonore met en avant l’aspect visuel, le côté ludique de la musique, une relation magique entre le geste et la production de sons, il est constitué de pièces musicales très contrastées les unes par rapport aux autres, autant d’éléments destinés à faciliter la compréhension de ce concert par les plus petits et à le tenir en haleine jusqu’à la fin.

+ d’infos


Atelier Logelloop

Logelloù

14h30 – Salle des fêtes (Rostrenen)

À destination des non-musiciens, mené par Philippe Ollivier

Vous allez faire l’expérience de la musique électroacoustique improvisée en temps réel en produisant des sons avec des objets du quotidien, puis en les transformant et en les spatialisant à l’aide de Logelloop.


Atelier La marmite à sons

Ensemble Nautilis

16h30 – Salle des fêtes (Rostrenen)

À destination des non-musiciens, mené par Christophe Rocher

Vous rêvez de sentir les vibrations d’une contrebasse, de faire glisser vos doigts sur les cordes d’une guitare, ou de vous lâcher derrière une batterie? C’est l’occasion ou jamais : venez vivre une heure d’expérience sonore et participez à un groupe de musique.


Rozenn Talec & Mathilde Chevrel

18h30 – Square de la fontaine (Rostrenen)

Rozenn Talec (chant traditionnel) et Mathilde Chevrel (violoncelle) reprennent des chansons de Filomena Cadoret (1892-1923) couturière et poétesse de langue bretonne de Bonen en Rostrenen. Le chant très sensible nous plonge dans les campagnes Rostrenoises d’avant guerre et le jeu de violoncelle très attentif, offre à ses chansons un subtil paysage sonore.