Octet Cabaret Rocher

grand ensemble de Nautilis et des Musiques Têtues émanant du duo Cabaret-Rocher

Au départ, il y a un duo formé par deux multi-clarinettistes majeurs en Bretagne. Étienne Cabaret et Christophe Rocher ont imaginé une musique libre et inspirée par le jazz, les musiques traditionnelles et les textures sonores imaginaires que l’improvisation permet de révéler.

Ils créent en 2018 le Duo Cabaret Rocher qui navigue entre airs dansants et balades mélancoliques, sonorités bretonnes, balkaniques, free, jazz. En 2019, ils tournent en Chine, en France, en Bretagne. En 2020, ils enregistrent un premier disque en duo, La marche des lucioles, en collaboration avec Sylvain Thévenard. La sortie de cet album sera accompagnée d’une nouvelle tournée nationale et internationale (Chine / Inde / Japon) en duo mais aussi dans une grande forme, l’Octet Cabaret Rocher.

Créé en 2020, l’Octet Cabaret Rocher est un grand ensemble imaginé par Christophe Rocher et Étienne Cabaret, coproduit par leurs collectifs respectifs, l’Ensemble Nautilis et les Musiques Têtues, et constitué pour moitié de musiciens de chaque collectif. Entre jazz contemporain, improvisé, musiques traditionnelles et grooves, cet octet donne vie à une musique ouverte, un « folklore imaginaire » reliant toutes les influences de ses musiciens.



Distribution

Régis BUNEL(saxophone)
Etienne CABARET (clarinettes)
Hélène LABARRIÈRE (contrebasse)
Stéphane PAYEN (saxophone)
Nicolas POINTARD (batterie)
Céline RIVOAL (accordéon)
Christophe ROCHER (clarinettes)
Christelle SÉRY (guitare)

Coproduction

Atelier de Fabrique Artistique La Grande Boutique (Langonnet)
Ville de Gouesnou
Compagnie des Musiques Têtues
Ensemble Nautilis

Résidences

Centre culturel Henri Queffelec (Gouesnou)
Atelier de Fabrique Artistique La Grande Boutique (Langonnet)


Télécharger le dossier artistique de l’Octet Cabaret-Rocher


Contact

elise@musiquestetues.com
Tél. +33(0)6.21.70.71.95