Aérolithes – 23 au 26 juillet 2020

Avec le Logelloù (Penvénan), l’Ensemble Nautilis (Brest) et l’Ensemble Sillages (Brest), nous avons décidé de créer les Aérolithes, un événement commun cet été au Logelloù et alentour : une infusion de petites et grandes formes musicales et sonores.

Nos quatre structures présentent bien des points communs : nous sommes des musiciens et des compositeurs, des organisateurs d’événements et des producteurs. Nos équipes travaillent toutes sur des projets de territoire, en ville ou à la campagne. Et surtout, dans la sphère des musiques inventées, nous avons la même approche musicale, entre improvisation, musique populaire de tradition orale ou écrite.
Nous ne voulons pas laisser l’écran devenir la seule forme de culture possible. Nous souhaitons retrouver le public, dans la distanciation physique, mais dans l’échange, la poésie et la rencontre pour faire que l’été 2020 reste dans la mémoire collective comme celui de l’explosion d’une culture proche et généreuse !

La Compagnie des Musiques Têtues présentera aux Aérolithes le 23 juillet le quartet ARN’ (fest noz électrique) et l’Octet Cabaret Rocher (grand ensemble de Nautilis et des Musiques Têtues autour du duo Cabaret Rocher).

informations pratiques

Aérolithes
Penvénan et alentour
du 23 au 26 juillet 2020
performances, concerts et rencontres professionnelles
programme complet disponible très prochainement

sur réservation : inscriptions par mail

programmation

Le jeudi 23 juillet (11h/23h) journée dédiée aux professionnels – institutionnels et programmateurs : présentation de nos récentes créations et un temps pour présenter nos structures respectives et intentions communes.. Logelloù en partenariat avec le Carré magique et le Théâtre de l’Arche. Les spectacles suivants seront présentés : Brain songs (Nautilis), Fox Trot (Sillages),  Octet Cabaret Rocher (Musiques Têtues et Ensemble Nautilis), Arn’ (Musiques Têtues), Un Chien Andalou – deux musiques pour un ciné concert (Philippe Ollivier, Sillages).

Le vendredi 24 juillet (matin) : un débat avec les institutionnels et les professionnels et les artistes autour de la question des musiques de création en Bretagne et de l’écologie.

Et les jeudi soir, vendredi, samedi et dimanche : concerts et impromptus, en extérieur, en intérieur, au Logelloù, à Penvénan et plusieurs communes environnantes.

Plus d’informations