Dans le champ des musiques expérimentales et improvisées, Ronan Courty propose un vocabulaire très composé : une démarche musicale et instrumentale singulière concentrée autour du timbre et de la pulsation au service de la création d’esthétiques originales.
À la contrebasse préparée et aux synthétiseurs analogiques, il oeuvre au sein des groupes Cabaret Contemporain et NO TONGUES, auprès de Sylvain Darrifourcq, dans le duo avec l’auteure Perrine Le Querrec ainsi que dans Synésthesia, une pièce pour contrebasse seule, dont l’artiste présentera le disque fraichement sorti en début d’année.
Mardi 25 février · 11:30-12:30 · 19 rue Gambetta, 22110 Rostrenen
entrée à prix libre · adhésion à la Compagnie des Musiques Têtues souhaitée (adhésion annuelle : 2 €, possibilité d’adhérer sur place)
Début du concert à 11:30 (soyez à l’heure pour assurer des bonnes conditions d’écoute et d’enregistrement, merci !)
Le disque
En mêlant une face acoustique, enregistrée en une prise dans une chapelle très réverbérée, puis une face électronique, composée et produite comme un remix dans le multiverse, Ronan Courty propose deux points de vue d’une même image, deux mots différents pour la même couleur : Synesthesia/Ideasthesia…
Ronan Courty – Synesthesia, paru le 25 janvier 2025 chez Ormo Records
Les Mardis Têtus de la Pharma
Les Mardis Têtus de la Pharma sont des rendez-vous réguliers, une fois par mois, si toutes les étoiles s’alignent bien. Un jour de marché, à l’heure où il fait du bien de prendre la première pause de la journée. Une pause musicale, autour d’une actualité phonographique. Vous pourrez profiter de ces petits temps particuliers pour découvrir quelques morceaux et avoir l’occasion de venir échanger, poser des questions aux musicien.ne.s. En collaboration avec RKB, ces sessions seront enregistrés et rediffusées sur les ondes.
