Le Bal des Crépidules. Tel est le nom du deuxième album d’Altavoz.
Altavoz, c’est un savant mélange des accordéons et de l’orgue Farfisa de Jérôme Soulas ponctué par la batterie, les klaxons et les jouets de Patrick Gigon.
Après un premier disque en 2016 avec le violoniste Lucien Alfonso, c’est maintenant Laurent Clouet (saxophone alto et clarinette) et Pauline Willerval (gadulka) qui entrent dans la danse.
La pochette de l’album est une nouvelle fois signée par Brecht Evens. Une foule onirique de monstres marins prêts pour le jeu et la danse : « le Bal des Crépidules » peut démarrer !
Ce sont des musiques psychédéliques à danser, à écouter et à chantonner. Elles sont originales, joyeuses et envoûtantes. Leurs inspirations ? Les Balkans, l’Afrique, le Moyen-Orient et le bastringue. Attention, ce deuxième album nous secoue les oreilles !
Le disque sera disponible pendant la Serr’Party!#7 le 4 mai prochain à Rostrenen (concert exceptionnel de sortie de l’album avec les musiciens présents sur le disque !), sur la boutique en ligne de la Cie des Musiques Têtues et chez les disquaires dans toute la France à partir du 24/05 (distribution : L’Autre Distribution)!
Et si vous voulez soutenir le groupe, que vous ne pouvez pas être présent le 4/05, vous pouvez pré-commander l’album sur KissKissBankBank !
Jérôme SOULAS – accordéons farfisa
Patrick Gigon – batterie, jouets, xylophone, flûte à nez…
Pauline Willerval – gadulka
Laurent Clouet – saxophone alto, clarinette
Et leurs invités :
René Lacaille – guitare électrique, tambour malbar
Wanlov the Kubolor – voix
Filippo Bonini Baraldi – violon
Yves-Marie Berthou – tapan
Brecht Evens – illustrations de la pochette
Julien Le Vu – Son
Plus d’infos sur le groupe : www.altavoz.fr
Les suivre sur Facebook
Contact mail : altavozvucnik[@]gmail.com