Les Aérolithes reviennent dans les Côtes d’Armor pour leur quatrième édition !
Du 17 janvier au 9 février cet événement, co-construit entre Le Logelloù – Centre de création musicale, l’Ensemble Sillages, l’Ensemble Nautilis et la Cie des Musiques Têtues, met en avant la vitalité des musiques de création.
Cette année, le festival se déploie avec Le Cap à Plérin, la Villa Carmélie – Conservatoire de musique, danse et des arts dramatiques à Saint-Brieuc, le Petit Écho de la Mode à Châtelaudren, Le Tagarin à Étables-sur-Mer et Bonjour Minuit à Saint-Brieuc. Ces partenaires contribuent ensemble à la construction d’un écosystème dynamique autour de la musique.
Au programme : des concerts, des créations inédites, de l’improvisation, des échanges et des rencontres musicales entre écoles de musique, le tout dans une atmosphère chaleureuse. Rejoignez-nous et plongez dans l’univers des Aérolithes !
LE PROGRAMME
Vendredi 17 janvier, 20:30 – Le Petit Echo de la Mode, Châtelaudren-Plouagat
Moger Orchestra
(14h – 20h : Journée dédiée aux professionnels, en partenariat avec Spectacle vivant en Bretagne)
Jeudi 30 janvier, 20h – Bonjour Minuit, Saint-Brieuc
Nadoz + Kapteyn Gaïa
Vendredi 31 janvier, 20h – Café Librairie le Tagarin, Etables-sur-Mer
Un Silence à perte d’oreille – Philippe Ollivier, joue des musiques composées en Finlande
Samedi 8 février :
16h – Villa Carmélie, Saint-Brieuc : Toco la Toccata
20h–Le Cap, Plérin : Chaplin On
Dimanche 9 février – 17h – Le Cap, Plérin
Clôture du festival en musique !
Concerts des élèves, restitutions des projets réalisés avec les musiciens d’Aérolithes
Côté Musiques Têtues, outre la participation des musiciens de la Cie aux rencontres artistiques et impromptus tout au long d’Aérolithes, deux soirées de concert mettrons en avant les créations de la compagnie.
> vendredi 17 janvier – 20h30 – au Petit Echo de la Mode : Moger Orchestra
Un ans après la tournée de sortie de leur premier album There must be a passage l’octet au style inclassable revient dans les Côtes d’Armor. Est-ce du jazz ? Du rock progressif ou de la folk ? Ou bien est-ce tout à la fois et plus encore… Moger Orchestra a choisi de ne pas choisir.
Le concert sera précédé d’une journée professionnelle et une rencontre de Moger Orchestra avec les élèves de musique du Pôle d’Enseignement Artistique de Leff Armor communauté
> jeudi 30 janvier – 20h30 – à Bonjour Minuit : Nadoz (& Kapteyn Gaïa)
Avec leur rock expérimental et poétique NADOZ propose une musique qui relie, rapièce et pique parfois. Lors de cette soirée à Bonjour Minuit le duo rencontrera Kapteyn Gaïa, ce vaisseau sonique qui traverse les énergies cosmiques et organiques. A bord de ce vaisseau poétique et musical : Le clarinettiste Christophe Rocher, la poétesse, chanteuse sénégalaise T.I.E., le rappeur américain Mike Ladd et ses compagnons de l’Ensemble Nautilis, le contrebassiste Frédéric B.Briet et le batteur Nicolas Pointard.
Bonjour Minuit, Saint-Brieuc
Billetterie et plus d’infos…