Youenn Lange

15,00


En savoir plus

Youenn Lange est devenu une référence dans le chant populaire breton. En témoigne son premier album, Rod Ne’o, enregistré entièrement a capella et composé de gwerzioù glanées dans les dédales des collectages du patrimoine oral et musical de Bretagne.

Il chante des chansons du Kreiz Breizh (Centre Bretagne) et de nouvelles gwerz (complaintes) écrites de nos jours. Ce répertoire accorde une place entière à cette forme de chant, épurée et pourtant complexe, bien trop souvent mise à la marge. Le disque se veut moins un hommage ou un objet patrimonial qu’une pulsion de vie pour cette culture et ses gens.

***

« ​Avec la rigueur du linguiste, la folie de l’artiste, la précision de l’artisan, la ferveur du pratiquant, l’audace ingénieuse de l’interprète, la rumination oubliée pour le lâcher-prise du praticien, la belle voix du chanteur musicien. Et voilà maintenant ce disque avec tout ce qu’il contient d’idée, d’envie, de futures heures de travail pour celles et ceux qui viendront attacher leurs chevaux aux tiens, Youenn, planter du lin pour tisser du fil avec le tien. »​ ​
Éric Menneteau, extrait de la préface de l’album ​Rod ne’o

***

Digipack 10 titres

Chant, interprétation : Youenn Lange
Enregistrement, mixage et mastering : Joachim Mouflin
Production et label : Musiques Têtues
Distribution : L’Autre Distribution
Graphisme : Olivine Véla

>>> page YOUENN LANGE