Projets de territoire

Les Mardis Têtus

Les Mardis Têtus sont un rendez-vous estival du Centre Bretagne organisé par la Compagnie des Musiques Têtues.

Chaque année en juillet et août, la compagnie investit le cœur de la ville de Rostrenen les jours de marché avec une programmation musicale exigeante et insolite. Leur caravane-scène s’installe Square de la Fontaine et de 11h30 à 12h30, le théâtre de verdure vibre aux sons des artistes qui nous invitent pour un voyage avec des musiques de Bretagne, écrites ou orales, improvisées ou non, du monde, du jazz, de la pop …

Gratuit
De 11h30 à 12h30
Square de la Fontaine – Rostrenen
Les mardis de juillet et août (jour de marché de Rostrenen) : les 6, 13, 20 et 27 juillet et les 3, 10 et 17 août 2021

Les Mardis Têtus reçoivent le soutien du Conseil Départemental des Côtes d’Armor, de la Communauté de Communes du Kreiz Breizh et de la Commune de Rostrenen.


AÉROLITHES – du 6 au 10 juillet 2021 !

Juillet 2020, la Cie des Musiques Têtues (Rostrenen), Le Logelloù (Penvénan), l’Ensemble Nautilis (Brest) et l’Ensemble Sillages (Brest) créent un événement commun : le festival AÉROLITHES est né.

Lancé avec la volonté de provoquer ensemble une infusion de petites et grandes formes musicales et sonores, ce festival itinérant a eu lieu au Logelloù à Penvénan et alentour pour sa 1ère édition.

Du 6 au 10 juillet 2021, Aérolithes migre dans la région de Rostrenen et entend bien retrouver le public dans l’échange, la poésie et la rencontre, et le goût d’une culture proche et généreuse : vivante !

Nos quatre structures présentent bien des points communs : nous sommes des musicien•ne•s et des compositeurs•trices, des organisateurs•trices d’événements et des producteurs•trices. Nos équipes travaillent toutes sur des projets de territoire, en ville ou à la campagne. Et surtout, dans la sphère des musiques inventées. Nous avons la même approche musicale, entre improvisation, musique populaire de tradition orale ou écrite. 

Cette seconde édition d’Aérolithes permettra de faire se croiser public et professionnels, autour de rencontres, concerts, conférence, photo-concert, ateliers, impromptus et performances.

Parce que l’écran ne peut devenir la seule forme de culture possible,

Parce que le circuit court peut aussi s’appliquer à l’art et à la culture,

Parce que la culture, la rencontre, la découverte sont nécessités !


La Serr’ Party

Créée en 2012, la Serr’ Party est l’événement principal organisé par les Musiques Têtues.

La Serr’ Party se déroule dans un lieu atypique, une ferme de maraîchage, sous une serre, chez Pauline Cabaret et David Roulleau (Kerioñvarc’h – Rostrenen).
Chaque année c’est l’occasion pour le public de participer l’après-midi à des temps d’échanges citoyens sur différentes thématiques, à une visite de la ferme ou encore à un marché de producteurs avec dégustation de produits d’ici et d’ailleurs et le soir d’assister à des concerts.


Les dernières Serr’ Party

La Serr’ Party #7

La Serr’ Party #6

La Serr’ Party #5

La Serr’ Party #4

La Serr’ Party #3

La Serr’ Party #2

La Serr’ Party #1