Sortie d’album du duo L’Haridon-Nedelec
Le duo L’Haridon-Nedelec souhaitait depuis longtemps mettre en boîte leur musique. Le 22 juin sortira leur 1er album, avec des morceaux enregistrés en « live » et d’autres en studio. Ce sera l’occasion de célébrer également leur 10 ans lors de ce fest-deiz/fest-noz qui se déroulera à Spézet le samedi 22 juin. De 15h de l’après-midi jusqu’à 1h du matin, des couples de sonneurs.euses et chanteurs.euses du pays Montagnes et des pays environnants, s’enchaineront pour animer cette soirée qui s’annonce sauvage et festive !!
Couple de sonneurs de biniou-bombarde, le duo L’Haridon-Nedelec a fait résonner le son du buis et du roseau dans toute la Bretagne, ainsi qu’ailleurs en France et à l’étranger. Cette résonance les a conduits jusqu’en Chine en 2016 ! Ces rencontres leur ont permis de collaborer avec des artistes venant d’autres cultures traditionnelles, comme Liana Sharifian, sonneuse de cornemuse iranienne (neyanban), ainsi que son père Mohsen Sharifian, en 2021 au Théâtre Équestre Zingaro. Ou bien encore avec le joueur de tabla indien Ilyas Raphaël Khan. Ils ont également été champions de Bretagne des sonneurs de Gourin 4 années consécutives !
Après toutes ces rencontres et aventures, ils décident d’immortaliser ces moments sur un album qui sortira ce 22 juin 2024, au label Musiques Têtues. Le répertoire du disque navigue entre compositions du duo et morceaux traditionnels empruntés à leur terroir de prédilection, le pays Montagnes.
SAMEDI 22/06 – 15h00 > 1h00
Spézet (29)