Depuis quelques semaines, le flûtiste Antoine Péran travaille à la création d’un cours album solo, qui paraîtra en 2020, sous la forme d’un EP numérique. Chemin faisant, il a souhaité inviter d’autres musiciens et musiciennes à enregistrer quelques notes sur ses compositions. C’est l’envie d’entendre ce répertoire pour flûte traversière solo s’acoquiner, par instants, avec d’autres instruments qui l’a mené à inviter ces sensibilités musicales qui le touchent.
Sur cet album, vous verrez ainsi apparaître Étienne Cabaret (clarinette basse), Tim Le Net (accordéon), Faustine Audebert (chant, piano), Jonathan Caserta (contrebasse) et Antoine Lahay (guitare), au gré du scénario dans ces compositions printanières. Gildas Le Buhé a écrit un très beau texte. On l’entendra surgir, ornementer de sa voix, et par ses mots, un récit musical déjà plein de surprises. Le mixage sera réalisé par Joachim Mouflin, le graphisme par Juliette Lucas et les Musiques Têtues accompagnent ce projet de disque.
Soutenez le projet d’Antoine Péran en participant à la cagnotte en ligne !
La collecte, à prix libre, permettra de financer le mixage et les prises de son de l’EP. En participant à cette cagnotte en ligne, chaque contributeur et contributrice pré-commandera l’EP (et ceci quel que soit le montant donné) et le recevra dès sa sortie au format numérique.