En savoir plus
La marche des lucioles fait écho aux différentes marches engagées qui ont traversé l’histoire. Porteuses d’un message fort, pacifistes, et rassembleuses, elles sont un moyen d’expression qu’il nous reste encore, dans des temps où les voix/voies populaires sont malmenées.
Et puis il y a les lucioles, ces petits coléoptères qui depuis toujours fascinent petits et grands. Qu’elles soient considérées comme disparues par certains, ou survivantes par d’autres ce qui est sûr c’est que leurs petites lumières sont en voie de régression. Nous aimons penser l’avenir rempli de lucioles et de coquelicots.
***
À l’occasion du lancement de l’album « La marche des lucioles« , les auteurs ont souhaité associer d’autres artistes issus de divers horizons (photo, vidéo, écrit…) afin d’établir des ponts artistiques entre chacun des onze morceaux de l’album et d’autres oeuvres qui s’en inspirent – voire qui ont pu inspirer leur composition.
Ils ont créé le blog « La marche des lucioles » pour présenter au public le fruit de ces hybridations en proposant, chaque semaine, un titre de l’album et une oeuvre conjointe (texte, film, animation, photographie).
***
Digipack 11 titres
Disponible le 18/09/20
Ce disque est le fruit d’une co-production Musiques Têtues et Ensemble Nautilis.
Etienne Cabaret, Christophe Rocher : clarinettes
Sylvain Thévenard : Réalisation électroniques sur « Synesthésie » ; enregistrement, mixage et mastering
Label : Musiques Têtues
Graphisme : Olivine Véla