Parveen Khan

Parveen Khan

Distribution

Parveen Sabrina KHAN / chant

Voir Parveen Khan

Présentation de Parveen Khan

Née d’un père indien et d’une mère française, Parveen Sabrina Khan a grandi en musique, à Jaipur au Rajasthan. Issue d’une lignée de musiciens traditionnels, elle est devenue la première fille de sa famille à recevoir une formation formelle classique, dès l’âge de sept ans.
Parveen a remporté de nombreuses compétitions locales et nationales grâce à la profondeur de son chant. Ses qualités vocales unanimement saluées l’ont ainsi amené à jouer très tôt dans toute l’Inde puis dans le monde entier (France, Danemark, etc.).
Elle a participé à des événements tels que les Jeux du Commonwealth, le RIFF à Jodhpur et Jaipur, le Festival de la littérature ou le Festival Virasat et a collaboré avec des artistes tels que DJ Click, Rupa et the April Fishes, IDA (groupe indo-danois) et Musafir.
Parveen Khan est spécialisée dans le chant classique indien, une pratique traditionnelle qui a pris naissance dans les chants rituels et qui n’a cessé d’évoluer depuis le XIIème siècle, faisant pleinement partie de l’éducation d’un enfant. Le chant classique indien est extrêmement élaboré et laisse la place à l’improvisation. Le rythme est un élément essentiel de ce chant qui se fait accompagner de tablas, un instrument à percussions indien qui joue sur des cercles et des improvisations rythmiques très complexes pour un résultat très émouvant. Le chant est généralement très lent et méditatif au début et augmente son rythme et son intensité au fur et à mesure. Les thèmes de ces chants varient souvent entre l’amour, la pluie, les séparations et les fêtes.
Laissez vous hypnotiser par la voix profonde et pleine d’émotion de Parveen Khan qui vous fera voyager en Inde.