L’équipe

Bureau de l’association

Dorig LE CRAS : paysan à la ferme pédagogique de Trémargat, il est président de l'association.
David ROULLEAU : paysan en maraîchage biologique à Rostrenen, il est trésorier de l'association.

Artistes résidents

Régis BUNEL

Regis Bunel
Saxophoniste et compositeur de formation autodidacte, il a expérimenté les saxophones dans le cadre des musiques improvisées en France et à Berlin. Son jeu est alors influencé par Evan Parker, John Zorn ou Anthony Braxton. Il a composé et joué pour la compagnie Le Théâtre des Opérations pendant 10 ans dans une quinzaine de spectacles en se spécialisant sur les musiques de Brecht. Il s'ouvre parallèlement à d'autres styles musicaux : tournées en Europe avec les Viking's Remedy et Magic Lord (rocksteady), studio avec Percubaba (reggae) et X Makeena (electro), performances avec le DCA (dub) et Pink's Not Red (collectif pluridisciplinaire). Il est professeur de saxophone pour les élèves du TNB. Un récent passage au Conservatoire de jazz de Saint-Brieuc le conduit à animer à Rennes des jams sessions en jazz et à intégrer les groupes Seagulls Trio (free jazz), Sin Antesia (traditionnel breton / jazz), Cut the Alligator (funk & soul) et Fickle People and The Machine. Il est à l'initiative du projet Moger.

 

Etienne CABARET

Etienne Cabaret
Clarinettiste, il fait parti des groupes NIRMAAN (rencontre entre le chant indien de Parveen Sabrina Khan et les musiques amplifiées) et MOGER (brass rock, avec Dylan James, chanteur bassiste franco-anglais), et du trio DIESE3 (qui officie en festoù-noz et dans les festivals en Bretagne ou à l’étranger : Festival de Cornouaille, Penn Ar Jazz, Festival Fisel, Festival Interceltique de Lorient, Burkina Faso, Hongrie, USA). Parmi les invités ponctuels du trio figure Yann-Fañch Kemener, Didier Malherbe. Il joue aussi dans Elektridal deus Kreiz Breizh Akademi #3. Il a débuté par la «treujeun gaol», la clarinette bretonne avec Tristan Gloaguen, avec qui il s’intéresse au collectage. Il obtient un DEM de Musique Traditionnelle en 2007 et enseigne en école de musique. C’est à ce moment qu’il inclut la clarinette basse à son jeu et qu’il entre dans la classe de Jazz de Jean-Philippe Lavergne et Jean-Mathias Petri. Il participe alors à des projets tels que Nimbus Jazz Orchestra et Sin Antesia. Par ailleurs, il a collaboré avec des danseurs sur des projets de styles différents : breton, africain, improvisé, contemporain avec Dorig Le Cras ou la Cie Salia nï Seydou.

 

Artiste invité

Grégoire BARBEDOR

Grégoire Barbedor
« Autodidacte dans la technique comme dans la musique, voilà plus de 15 ans que je me promène à travers la France et l’Europe (voir au delà des océans) tantôt avec des cirques nouveaux comme Les Colporteurs et Gosh où j’ai fait du son, du jeu et de la musique, tantôt en rue avec la compagnie 1 Watt de Pierre Pilate pour qui j’ai fait plusieurs créations sonores ou pour les installations lumineuses Keyframes avec le Groupe Laps ou « au chaud » dans des salles de théâtre pour des créations sonores pour la danse contemporaine comme les compagnies Ambitrix et l’Yeuse et même de théâtre car voici 10 ans que je travaille comme régisseur son et vidéo pour Joël Pommerat et sa compagnie Louis Brouillard.
Mon parcours musical est à peu près aussi éclectique : au tuba de la fanfare bien sûr (notamment Babelouze de Michel Massot à Bruxelles mais aussi Aiouentounos à Paris), du Brass Band et de l’orchestre d’harmonie mais aussi de plus petites formes comme l’ensemble de cuivres bruxellois Labsis, la fanfare de chambre Bêtep ou encore Moger le groupe de basses (à cordes ou à vent) plutôt rock mais surtout au-delà.
Un passage du côté des musiques improvisées au tuba avec Peter Jacquemyn & Jan Pillaert ou en électro-acoustique (objets « électronisés » comme une étagère, un vélo ou une table, synthé analogique et theremin) avec Régis Bunel dans Pink’s not Red et Hawaî Bitches d’État.
Mais quitte à jouer électrique pourquoi ne pas utiliser l’ordinateur et le logiciel modulaire d’Oliver Sens : Usine pour faire du groove avec des effets de partout pour Kilva Ferbo ou des projets plus électroniques et parisiens comme GT6 et TGNT...
Depuis janvier, j'ai intégré la Kreiz Breizh Akademi #6 avec mon tuba mais aussi avec Usine.
Du coté de la composition et de l’arrangement, j’ai commencé à écrire pour la fanfare parisienne Aiouentounos puis quelques essais pour orchestre d’harmonie avant de resserrer vers un septet de cuivres (Labsis) pour enfin arriver à écrire le répertoire du Bide Bang Venteux, un orchestre/fanfare d’une quinzaine de musiciens... »

Salariés

Yvain LEMATTRE (administration)

Yvain Lemattre, administrateur, nous accompagne sur le suivi administratif et comptable, la rédaction de dossiers. Yvain est embauché en CDD intermittent. Il a été permanent du Café-concert Le Pixie à Lannion pendant 12 ans, administrateur de La Grande Boutique et du Label Innacor Records & Booking, fondateur et administrateur de Skoaz Ouzh Skoaz, structure d'accompagnement administratif de projets culturels.

Catherine RUÉ (communication)

Catherine travaille dans le web depuis 15 ans en tant que graphiste multimédia. Catherine s'est occupé des relations médias dans différentes associations humanitaires telles que La Cimade pour son festival national Migrant'Scène. Catherine est aussi reporter pour Rennes Musique et chroniqueuse dans l'émission musicale Purple Rennes de CanalB. Catherine a notamment pour mission le suivi et la mise à jour de notre site web, la gestion/animation de nos réseaux sociaux, les relations médias, etc...

Martine LAUDRAIN (Gestion des salaires ­ Ma Petite Entreprise)

Martine, de la structure "Ma P'tite entreprise" travaille avec nous pour la partie salariale. Elle s'occupe des fiches de salaires des artistes et techniciens de nos différents projets. Elle gère également les déclarations et relations avec les structures sociales (URSSAF, Pôle Emploi, Congés Spectacles, Audiens...). Martine a de précieux conseils sur la partie juridique.